5 Photos
dans les studios de NRJ Lyon

Avant-première de "00" [par Flo]

Le 28 Mai 2004 fut un grand jour pour moi Flo!
Ce jour là, Eric et Ramzy faisait la promo de leur nouveau film "00" dans les studios d'NRJ Lyon et enchaînait par l'avant-première au cinéma Pathé Lyon Bellecour. C'est là qu'intervient mon pote Nico, Nicks pour les intimes, stagiaire chez NRJ aux moment des faits, qui me fit rentrer incognito dans les studios au péril de sa vie, et me convia également à l'avant première... Royal...

Il était 19h lorsqu'une grosse Mercedes noire franchissait l'entrée bien gardée des locaux d'NRJ. A son bord, le distributeur du film et trois énergumènes: Eric, Ramzy, et un compromis entre les deux, c'est-à-dire un grand chauve, qui n'est autre que leur garde du corps.
Une fois à l'intérieur et les présentations faites, nos deux humoristes prenaient leurs aises et commençaient à débiter des vannes sur fond de France-Andorre (4-0 il me semble). Puis l'animateur d'NRJ, Aymerick de son prénom proposa aux deux intéressés de prendre place dans une pièce exigue qui n'est autre que le studio d'enregistrement. Un grand n'importe quoi pouvait commencer. Eric et Ramzy devenaient incontrôlable, fidèles à eux-mêmes, enchaînant faux appels sur faux appels, jeux de mots et autre calembours. Puis vint le moment ou l'animateur leur autorisa à toucher à tous les boutons de la console, et là je crois que les auditeurs lyonnais qui écoutaient leurs prouesses à ce moment précis n'eurent pas le choix de changer de station...
Après une petite pensée nostalgique ou plutôt ironique pour Mourad, ex-animateur d'NRJ, Eric et Ramzy se prêtèrent à une petite séance photo où Vous pouvez d'ailleurs admirez votre webmaster Flo, dont le petit bouc naissant ne laissa pas Ramzy insensible!
Malheureusement vers 19h45, ils partaient déjà mais la soirée ne faisait que commencer!

Il ètait maintenant 21h, heure à laquelle Eric et Ramzy ont choisi pour faire irruption dans la salle comble du cinéma Lyon Bellecour où ils reçurent une ovation. Le public qui commençait à s'impatienter était chaud bouillant tout comme Eric et Ramzy. Pendant que Ramzy tentait un petit discours sérieux à propos du film, Eric nous montrait une pancarte blanche affublée du logo d'NRJ en nous expliquant que pour ceux qui seraient intéressés, le film "Troie" sera projeté sur cette pancarte en même temps que "00"... Puis Eric et Ramzy commençaient à disserter avec nous sur des sujets de sociétés comme le troisième titre de champion de France de l'OL, puis de la ferme des célébrités lorsqu'un "jeune sauvageon" présent dans la salle osa vanner Eric à propos de sa ressemblance avec un certain Vincent MacDoom! Eric le défia de monter sur scène et de lui redire en face (voir photos) ce qu'il fit sur le champ et lui value les applaudissements de la salle.
Enfin, après la présentation du producteur, Thomas Langmann, par Eric et Ramzy, le film pouvait commencer... 1h30 de rire pour ma part...

 

 

Un missile vient d'être dérobé et la DGSE est sur les dents. Ses dirigeants pensent qu'il y a un traître dans la maison. Pour récupérer l'arme nucléaire, ils engagent en qualité de nouveaux James Bond deux losers accros aux jeux vidéos. Will et Ben serviront de couverture aux vrais espions. Mais si Will et Ben n'étaient pas si chèvre ?
De Paris à la Jamaïque, se sentant investis de lourdes responsabilités, ils affrontent la sublime Natty Dreads et son armée de top models pour remonter jusqu'à leur chef mégalomane : Le Mâle.


 

 

Le parisien

" Double Zéro " ne peut à aucun moment se regarder avec des yeux de critique. C'est une pochade qui repose sur le charisme de deux acteurs irrésistibles dans leur partie de ping-pong savamment rodée, tant pour les dialogues que pour la gestuelle.

Si vous ne voyez pas le menu sur le côté gauche cliquez ici