SORTIE LE 28 MARS 2001




Vendredi 16 Mars 2001 à 20h15, c'était l'avant première de "La Tour Montparnasse Infernale" à l'UGC ciné cité à Lyon.

Par chance, je me trouvais exactement dans la même salle où allait se dérouler l'évênement.
Assis au premier rang, je sentais la tension monter dans la salle (mise en place de l'intrigue); des gardes du corps allaient et venaient, talkies-walkies à la main (le suspence est à son comble).
Puis soudain vers 20h30, deux individus facilement reconnaissables pénétrèrent dans la salle en gueulant (ce suspence est insoutenable); l'un était grand aux cheveux frisés, l'autre souffrait de non-cheveutisme: c'était ERIC et RAMZY évidemment !! (fin du suspence. En fait je savais qu'ils allaient venir mais vous peut-être pas, d'où l'idée de créer un suspence)

Sous les feux des projecteurs, ils se sont d'abord foutu de la gueule d'un type dans le public qui se faisait remarquer et criait un mot incompréhensible.
Ensuite pendant qu'Eric vidait un pot de pop-corn par terre, Ramzy s'en prenait à une assistante qui pourtant voulait simplement lui donner un micro.
Ensuite ils ont commencé à baratiner comme quoi on était le premier public hors professionnel à voir le film et qu'il fallait que l'on rigole beaucoup.
Pour finir, Eric à mis dans la merde Ramzy en lui disant d'interprêter l'hymne de son pays pour leur porter chance; ça m'a fait flipper tellement Ramzy l'a fait avec coeur et patriotisme.

Le film fut un cocktail explosif: une ambiance conviviale, une bonne dose d'humilité, un soupçon d'exotisme, une leçon de solidarité et un message de paix pour tous les jeunes.
Nan j'déconne, ce fut 1 heure et demie de fou-rires et vraiment, je vous conseille d'aller voir ce film désormais culte.



Voici les photos comme promis:
5 Photos
de l'avant-première








ERIC et RAMZY jouent le role de deux laveurs de carreaux qui assistent à une prise d'otage au 52ème étage de la Tour Montparnasse. MARINA, dont ERIC est amoureux, fait parti de ces otages.
C'est ainsi qu'ERIC et RAMZY vont tout tenter pour sauver MARINA et vont se confronter aux preneurs d'otages tout au long du film.
Des cascades, des bastons, des gags visuels et sonores vont s'enchainer à tour de bras!












Vidéos sur la Tour Montparnasse infernal:
making-of (1.98 Mo)
interview + making-of (3.85 Mo)
une autre interview (real video)
un autre making-of (real video)
la BANDE-ANNONCE (real video)












15 Photos
du tournage




pour en savoir plus, consultez le site officiel du film: http://www.latmi.com